Fabienne Auzolle
Fabienne Auzolle est une artiste céramiste, diplômée de l'Ecole Duperré, ENSAAD de Paris et a étudié l'histoire de l'art à l'École du Louvre de Paris.
Le travail de Fabienne Auzolle s'inscrits dans la céramique contemporaine. Cet art du feu est un secteur à part entière du marché de l'art et une fenêtre ouverte sur les différents aspects de la création actuelle. Spécialisée en faïence émaillée, Fabienne Auzolle allie le travail de la terre à son amour du fil et du textile. Elle réalise des sculptures, des installations et s'attache tout particulièrement au rite et à la force symbolique des éléments :
« Mon travail est un désir qui projette une vision du monde mêlant : sacré et profane, réalité et imaginaire. »
Fabienne Auzolle a grandi les mains dans la terre et la tête dans les fleurs. Artiste affamée de travail, de connaissance, elle veut voir, comprendre, essayer, réaliser. Son regard lui donne la curiosité nécessaire à l'épanouissement de son art, à la quête d'un merveilleux qui imprègne sa vie et ses œuvres. Dans son cabinet de curiosités La Chambre des Merveilles, l'artiste nous immerge dans le rêve et le silence de sa méditation intérieure. Le sacré, le profane, le mythe, sont les notions qui l'inspirent. Elle retrouve cette énergie dans les figures votives, donnant un sens à la fonction contemplative de l'art. Attentive aux choses du passé, elle garde le goût pour l'intériorité, à la limite du réel et de l'irréel.
Son travail reflète sa passion pour l'histoire de l'art :
« La référence au patrimoine est chez moi très importante ; elle est même primordiale dans mon travail. J'aime particulièrement le XVIIème siècle pour la littérature et la peinture, mais aussi le foisonnement de grands chantiers architecturaux. »